Une conférence sur la période de l’adolescence

Le 17 novembre 2014 – de 20h30 à 22h30

Salle du VOX de Bourg-en-Bresse

11 rue Paul Pioda – 01000 Bourg en Bresse

« Ados, parents, professionnels… des liens à construire »

L’École des Parents et des Éducateurs de l’AIN propose une soirée autour d’une intervention de Philippe Jeammet et un temps de questions et d’échange avec la salle

le synopsis est le suivant :

« L’adolescence ne commence qu’après les transformations que la puberté imprime sur le corps. Le narcissisme de l’adolescent est alors mis à mal, car bien souvent il ne sait comment faire avec ce nouveau corps embarrassant. Cette nouvelle donne modifie les relations avec son entourage et l’adolescent tentera soit de se rapprocher, soit, au contraire, une mise à distance du corps de l’autre via internet en particulier. 

Tout au long du processus de subjectivation, l’adolescent devra ainsi progressivement habiter son corps, se réconcilier avec lui mais aussi trouver une place et se mettre en lien avec les autres afin de (mieux) vivre dans sa famille, avec ses pairs, plus largement dans notre société et surtout dans et face aux changements sociétaux qui influencent nos modèles, nos liens, le vivre Ensemble.

Faciliter, accompagner, prévenir, renouer… de nombreux professionnels interviennent aux cotés des ados mais aussi des familles.

Cette journée d’étude et d’échange à pour objectif de réfléchir ensemble et d’interroger nos pratiques, savoir faire et savoir être, mais aussi l’évolution des liens, la place et les rôles de chacun. »

La plaquette est ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :